L’opérateur Télécom, Orange Côte d’Ivoire a choisi la plateforme collaborative AxeoBIM dans le cadre de la réalisation de son futur siège social. Le coût global du projet a été estimé à 20 milliards de francs CFA.

Tout l'équipe AxeoBIM sera heureuse de vous accueillir sur cette nouvelle édition du salon BtoBIM, à L'ICAM Nantes, le 5 Juillet 2018 à partir de 9h00. 

Le salon BtoBIM sera l'occasion pour nous de présenter les nouveautés suivantes :

  • La superposition des maquettes BIM dans le viewer AxeoBIM, ainsi que le module de liaison des objets de la maquette aux fichiers de la GED, pour faciliter la constitution du DOE Numérique ;
  • La nouvelle interface de gestion centralisée des BCF ;
  • Le nouveau moteur de Workflows, pour les phases conception et exécution.
     

Présentation de l'événement : 

 

Après le succès de l’événement BtoBIM en 2016 à Clisson avec plus de 300 visiteurs et 23 exposants, la 2ème édition de BtoBIM s’est tenue le 5 juillet 2017 et a accueilli  576 participants et 51 exposants.

La 3e édition se déroulera le 5 juillet 2018, de 9h à 18h à l'ICAM de Nantes.

 

BtoBIM, en chiffres :

 

 

Au programme : 

 

  • 2 conférences plénières
  • 6 ateliers pour passer au BIM
  • 10 pitchs pour découvrir des solutions innovantes
  • 40 exposants, dont AxeoBIM
  • De nombreuses animations

 

Rejoignez-nous sur l'événement : 

 

L’inscription est gratuite.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://btobim.tech/visiter/

 

 

Implanté à Lyon 8 depuis sa création, le Centre International de Recherche contre le Cancer (CIRC) va bientôt déménager pour de nouveaux locaux flambants neufs dans le biodistrict de Gerland. La livraison du bâtiment est prévue pour fin 2020. Retenue par PROBIM Management, la plateforme AxeoBIM a été déployée sur le projet comme solution collaborative BIM.

 

Présentation de l'événement : 

 

BIMOC, créé en 2016 est le premier Forum qui s’intéresse à l’extension de l’usage du BIM et des objets connectés dans leurs interactions avec les usagers, dans le but de développer massivement les concepts de villes et bâtiments intelligents et agiles.

La Région Bourgogne – Franche-Comté est la première région de France à gérer totalement son patrimoine en BIM en ayant parié sur cette technologie il y a 10 ans. La Métropole de Dijon vient de lancer son grand projet de ville connectée. 

C’est avec le même esprit prospectif que BIMOC explore cette fois les prochaines grandes évolutions.