La plateforme collaborative AxeoBIM a été cette semaine retenue par EIFFAGE CONSTRUCTION AUVERGNE sur le projet de construction du nouveau Resort Thermal de Châtel-Guyon, un projet ambitieux porté par le Groupe France Thermes avec une livraison prévue en 2020.

La plateforme collaborative AxeoBIM a été retenue cette semaine dans le cadre du projet de construction de l'Unité de Valorisation Énergétique (UVE) par BETEM XD, bureau d’études techniques pluridisciplinaires œuvrant dans le domaine du bâtiment, de l’infrastructure et de l’environnement.

 

Présentation du projet :

En 2020 à La Chapelle-Saint-Luc, l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) Valaubia recevra les déchets ménagers de l’Aube qui ne peuvent plus être recyclés. Il s’agit essentiellement d’ordures ménagères (55 000 t/an) et de déchets industriels banals (5 000 t/an). L’UVE alimentera les industries proches en énergie, elle chauffera les habitations et produira de l’électricité. À l’initiative du SDEDA, réalisée par Veolia, cette installation répond concrètement aux orientations de la loi de Transition énergétique.

(source : http://www.valaubia.fr/decouvrir-linstallation/)

 

Le projet en vidéo : 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, rendez-vous sur son lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=M3uHKssOEyI

 

En savoir plus sur le projet :

Rendez-vous sur : http://www.valaubia.fr/decouvrir-linstallation/

L’opérateur Télécom, Orange Côte d’Ivoire a choisi la plateforme collaborative AxeoBIM dans le cadre de la réalisation de son futur siège social. Le coût global du projet a été estimé à 20 milliards de francs CFA.